MES 5 ALIMENTS INDISPENSABLE POUR 2018 !

Hello mes amours !

Bienvenue dans cette nouvelle mini-série de mes indispensables pour commencer 2018 du bon pieds !

À travers plusieurs postes, je vais partager avec vous mes indispensables :

  • Alimentation

  • Sport

  • Beauté

  • Bien-être

  • Livres

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à me les dire en commentaire sur Instagram

On commence ? 😄

Voici les « superfood » et suppléments que je consomme quotidiennement, je vous suggère ceux que j’achètent, car c’est ceux que je trouve de meilleure qualité, mais bien évidement vous êtes libre d’en acheter d’autres marques.

Déjà qu’est-ce qu’un « superfood » et comment les consommer ?

Les superfoods ont de nombreux bénéfices.En réalité, on dit superfood car ils sont riches en divers micronutriments (ce sont les vitamines, oligoéléments, … etc - qui ne peuvent pas être synthétisés par le corps, c’est-à-dire que nous avons besoin de leurs apport via notre alimentation. Sachez également qu’excepté les vitamine liposolubles K, D et le calcium, le corps ne peut pas les stocker en réserve dans l’organisme ! De ce fait, en les ajoutant quotidiennement à votre alimentation vous pourrez combler certaines de vos carences.)

Il est également possible de les ingérer en cure si besoin, en cas de fatigue ou d’activité intense par exemple.

Les superfoods sont très intéressants pour les sportifs ayant une activité régulière (mais pas que !)

Certain d’entre eux aide à récupérer après l’effort et/ou à mieux supporter les sessions.

  1. Spiruline – l’algue miracle

Je l’appelle l’argue miracle !

Non seulement c’est un des aliments les plus riches en protéine (la MEILLEURE source de protéine végétale grâce à son profil d’acide aminés), mais elle possèdes également une liste sans fin de bienfaits !

Pour info, elle est faite de 55 à 77% de protéine, alors que le bœuf n’est composé que de 31% !

Elle fournit de grandes quantités de plus de 100 nutriments dans une forme facilement assimilable : acides aminés, minéraux, calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium, enzymes, vitamines A, D, E, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K et du bêta-carotène Riche en chlorophylle et phycocyanine (ce qui facilite l'absorption du fer dans le sang et renforce le système immunitaire ….

BREF ! Vous aurez compris pourquoi je l’appelle l’algue miracle ! 😉

Personnellement j’utilise celle-ci que je parsème sur mes salades !

(cliquez sur les photos pour voire les produits !)

2. Matcha - Pré-workout naturel !

Vous n’arrivez pas à vous réveiller le matin sans votre dose de café ? Pour 2018, je vous conseille vraiment d’arrêter cette habitude et d’opter plutôt pour du matcha !

Ses bienfaits ?

Augmente votre énergie car riche en vitamin B, iron et zinc, donc vous n’aurez pas ce crash que vous pouvez avoir avec le café ou autres stimulants.

Il permet de réguler vos hormones, booster votre mémoire et votre concentration !

J’utilise celle de Vivolife parce que je trouve leurs produits d’extrême bonne qualité et tous leurs produits sont vegan (j’aime supporter des marques comme celle là)

J’utilise également leurs protéine en poudre (protéine CRU d’origine végétale, mélangé à plein de superfood justement ! 👌)

Ce que j’aime faire c’est en rajouter un peu dans mes smoothie, shaker ou préparations !

3. Herbe de blé en poudre - un shoot de santé

Bon, faut se l’avouer celui là est pas le plus délicieux niveau gustatif… Mais ça vaut le coup !

J’aime l’utiliser en cure. Ce que vous pouvez faire c’est un shoot le matin à jeun, ou bien le parsemer au quotidien dans vos salades, en l’utilisant comme condiments.

Sachez que l’herbe de blé ne contient pas de gluten !

Voici une liste non exhaustive de ses bienfaits : une des sources les plus riches de vitamines A et C, de calicum, magnésium, potassium, et en quantité équilibré ! Aide à réduire la tension artérielle, améliore vos globules rouges (si vous vous sentez fatigué, ou que vous avez des tendances anémiques c’est très bon !), il purifie le foie, aide à la perte de poids puisqu’il régule les problèmes de taux de sucre dans le sang. Permet une pousse de cheveux et de meilleure qualité, etc etc !

J’utilise celle ci, faite bien attention à l’acheter bio !

4. Magnésium - Pour les sportifs !

Dans notre mode de vie moderne, les carences en magnésium est assez courante.

Si vous vous sentez parfaitement bien et en forme, pas besoin de vous supplémenter.

Mais si vous ressentez de la fatigue (comme les yeux qui sottes par exemple), des problèmes pour vous endormir, beaucoup de stress, de courbatures musculaires, des battements de cœurs anormaux, … Tous ces symptômes peuvent être dues à un manque en magnésium.

Une alimentation équilibrée devrait vous suffire pour atteindre votre quotas en magnésium, mais une cure peut vous aider, en particulier si vous êtes sportif !

En effet le magnésium contribue à réduire la fatigue, à une fonction musculaire normale et à un bon fonctionnement du système nerveux !

Moi j’utilise celui-ci, j’en ai essayé plusieurs et c’est le meilleure VEGAN que j’ai testé.

5. Thé vert au riz grillé complet - mon coup de coeur

Je voulais partager avec vous une petite découverte que j’ai fait récemment, c’est le thé vert au riz grillé ! C’est tellement bon !

Nous savons tous les bienfaits du thé vert (antioxydant, booste votre métabolisme, etc) mais associé au riz grillé c’est délicieux et très réconfortant, en particulier dans cette période hivernale ! Vous avez déjà gouté ? Si non, je vous conseille de vous faire ce petit cadeau pour noël 😌

De plus, maitenant je n'achete pratiquement plus que des thé en vrac comme ça ! Plus naturel, plus écologique, et plus économique !

Je laisse infuser dans une bouilloire ou dans une boule à thé ! Si vous ne savez pas ce que c'est j'utilise celle la (elle est pas trop mignonne ? 😇 ) Attention à ne pas l'acheter en plastique/silicone pour la partie qui va dans l'eau ! http://amzn.to/2BTO61Z

Voila pour mes 5 indispensables alimentaire ! J'espère que ça vous plait que je partage un peu plus de mon quotidien avec vous comme ça ! Hésitez pas à me dire vos retour en commentaire sur Instagram !

Prochain poste on va parler de mes indispensables sport ! 💪 Keep in touch !

N'oubliez pas que vous pouvez accéder à mon guide gratuit "15day to love yourself" en vous abonnant à mon blog ! ❤️

Much love. 🖤

Manon.

Posts Récents