MES INDISPENSABLES SPORT & RÉCUPÉRATION 2018

Hello mes amours !

Après vous avoir présenté mes indispensables santé, je vais vous présenter mes indispensables SPORT !

Comme vous le savez, je suis une adepte de la musculation, mais j’aime aussi varier mes activités (yoga, randonnées, … ) Et je pense à vous qui n’êtes pas forcément inscrits dans une salle de sport !

Les produits que je vais vous présenter peuvent être utilisés à la salle, comme à la maison !

Je vais d’abord parler des accessoires puis de mes petites astuces récupération ! ;)

1. Les bandes de résistances

C’est juste un ESSENTIEL à avoir si votre salle n’en dispose pas !

Il y en a de plusieurs tailles et de résistances différentes. C’est bien d'avoir des différentes pour travailler différemment. De plus, la résistance ne sera pas la même en fonction des exercices et des muscles que vous sollicitez !

Pour les petites bandes j’utilise celle la (commandées sur Amazone d’ailleurs, et elles ne me quittent plus ! Comme vous pouvez le voir dans mes stories ahah)

Il n’y a pas UNE séance de jambe sans elles !

(cliquez sur l'image pour voir les détails des produits)

Mon précieeeeeeeeeeeeux 🤓

Vous pouvez également les utiliser pour le haut du corps, notamment pour les triceps ou les épaules.

Je vous montre quelques mouvements possibles :

Ensuite il y a les grandes bandes, bien plus pratiques pour tout ce qui est aide aux tractions, pour le travaille de tout le corps, et pour augmenter la résistance de vos movements (par exemple sur le deadlift comme je vous le montre sur la photo)

J’utilise celle là et pareil, aucun problème depuis ! (J’ai précédement acheté une de décathlon et elle m’a pas duré !)

2. Kit TRX

Bon... ça, c’est pour le petit plaisir extra, le cadeau de noel, car il faut la place et ça coûte assez cher ! MAIS le TRX est incroyable pour bosser tout le corps en profondeur, et surtout pour renforcer toute la sangle abdominale !

3. Stability balls

Le TRX est trop chere ? Bon, je vous l’accorde… Mais les stability balls font aussi l’affaire !

Une multitude d’exercices de renforcement pour tout le corps est possible, et permet de bosser votre sangle abdominale ET votre équilibre.

Regardez mon Instagram pour plus d’exercices d’abdo sur la balle.

De plus, j’aime l’utiliser tout simplement pour m’assoir, comme une chaise !

Je vous explique : je travaille devant l’ordinateur et passe la plupart de mon temps assise. Le problème, c’est que déjà c’est pas naturel, mais en plus de ça il est difficile de garder une posture correcte pendant des heures. Lorsqu’on est assis sur la stability ball, cela permet de maintenir une bonne posture, de renforcer ces muscles du dos et des abdos, et garder la colonne droite !

Petite astuce gratuite pas de soucis ne me remercier pas ! 😎

Faites en sorte la choisir adaptée à votre taille.

4. Pour les adeptes du yoga !

Je vous propose deux petits coup de cœur:

Le premier c’est cette serviette ronde !

Et le deuxième c’est un produit tout bête mais qui a CHANGER mes séances de yoga/étirement !

Vous ne vous souciez plus du vos pieds qui glissent ou qui n'agrippent pas bien, et vous pouvez vous concentrer à 100% sur la posture et vos respirations ! Je recommande ! :)

Maintenant passons à la RÉCUPÉRATION !

Ce qui je vais vous présenter sont des produits que j’utilise au quotidien, vraiment ! Et depuis, je remarque une réelle amélioration de ma récupération avec des courbatures qui durent moins longtemps, des articulations moins douloureuses, et donc de meilleures séances !

1. Huile d’arnica

Bon l’arnica c’est le MUST pour tout sportif ! Que ce soit en externe ou en interne !

L’arnica permet de diminuer les douleurs musculaire, les ecchymoses, améliore le retour veineux, combat l’arthrite et l’arthrose, et est même conseillée pour soulager les diabétiques et les douleurs post-opératoire !

L’huile magique que j’tilise c’est celle de Weleda, marque 100% naturelle que j’adore au passage !

2. Gel GSA

Il s’agit d’un gel surconcentré en silicium, harpagophytum, deux principes actifs très efficaces pour soulager les articulations douloureuses et détendre les muscles.

Également riche en huile essentielle de Gaulthérie, katafray et de poivre noir, efficacent pour réduire les douleurs musculaires.

Sans PEG, parabem, colorant de synthèse, etc etc, j’aime le fait que le soulagement est vraiment immédiat ! Et il sèche pratiquement instantanément (contrairement à une huile par exemple) donc c’est vraiment pratique !

Il sent fort par contre ! Un peu comme le baume du tigre si vous connaissez !

Une belle découverte, j'étais obligée de partager ! ;)

3. Protéines végétales associées aux BCAAS

Les BCAA sont des acides aminés essentiels puisque non fabriqués par le corps lui-même.

Il doit donc être apportés par une source externe.

Ils ne sont pas stockés dans le foie, mais sont métabolisés directement dans le muscle. Il s’agit de la Leucine, l’Isoleucine et la Valine.

Vous pouvez les retrouver en petite quantité dans toutes sortes d’aliments, mais lors de pratiques sportives intenses, il peut être intéressant de se supplémenter si on en ressent le besoin !

Si vous avez du mal à récupérer, peut-être que prendre des BCAA peut vous aider…

Brièvement, les BCAA permet d’augmenter la synthèse des protéines et de ralentir leur dégradation lors d’activités physiques.

Cela va permettre la réparation et la reconstruction des fibres musculaires.

Notez qu’ils sont aussi anti-cataboliques, et donc évitent que le corps pioche dans les muscles à des fins énergétiques.

Selon certain chercheurs, les BCAA pourraient être associé à une perte de graisses également.

Mais ATTENTION, tous les BCAA ne se valent pas ! La plupart (si se n’est presque tous) sont fabriqués par partir de CHEVEUX HUMAIN ! oui oui … Ou de plume d’oies… Pas très vegan et pas très sain…

La seule que j’ai trouvé vegan, avec un des meilleurs profil aminés c’est celle de Vivolife pour l’instant ! De plus elle est combiné avec de la protéine végétale CRU (c’est important de toujours acheter ses poudres crues) ainsi que plein de superfoods ! (sans gluten, sans soja, sans sucre ajoutés, sans ogm, bio, vegan, ...)

Mon gout préféré c’est macca caramel pour le moment ! J’ai aussi testé de acai et bleuberrie qui est délicieux aussi, il se maris avec tout ! Je n’ai pas encore testé le raw cacao, donc je serais ravie d’avoir votre opinion dessus !

J'ai un discount code pour vous si vous vous pensez à acheter chez Vivolife, c'est MANON10 !

Voila, j’en ai finis pour mes indispensables sport ! J’espère que ça vous a plus, et on se retrouve dans prochainement pour mes essentiels beautés naturelles !

N'oubliez pas ! Si vous voulez recevoir votre guide GRATUIT "15 day to self love and healthy lifestyle" : vous avez juste à souscrire à mon blog !

Love. 🖤

Manon.

Posts Récents